Les coups de balai dans la Maison Mauve pourraient coûter 8 millions à Coucke
Marc Coucke a poussé Herman Van Holsbeeck vers la sortie. Sans ménagement. Le divorce entre le nouveau Sporting et son ancien manager général est total et ne se règlera probablement que devant les tribunaux. Herman Van Holsbeeck n'a pas accepté l'indemnité de départ proposée par Marc Coucke pour une séparation à l'amiable, l'estimant par trop inférieure à l'indemnité légale à laquelle il a droit (24 mois de salaire, soit près de 1,5 millions d'euros).
D'après le quotidien Het Nieuwsblad, Marc Coucke chercherait à présent à invoquer la faute grave dans le chef de Van Holsbeeck pour justifier un licenciement sans indemnités. Mais ce ne serait pas gagné d'avance.
Par ailleurs, malgré les démentis et de Francky Dury et du Sporting, les rumeurs d'un prochain licenciement de Hein Vanhaezebrouck au profit du coach de Zulte-Waregem continuent d'aller bon train.
Vanhaezebrouck était l'homme de Van Holsbeeck et est encore celui de Mogi Bayat, ce qui semble peu compatible avec la politique de la nouvelle direction. D'autant que l'ex-coach des Buffalos vient encore de rendre un hommage appuyé dans la presse à l'ancien manager du Parc Astrid. Or, là aussi, une mise à l'écart de l'ex-entraîneur de La Gantoise serait loin d'être financièrement indolore (+/- 3 millions d'euros), somme à laquelle il faudrait ajouter le débours éventuel de 3 autres millions d'euros (montant de la cause de départ inscrit dans le contrat de Dury au Stade Arc-en-Ciel.
Enfin, et même si ça n'a rien à voir avec l'opération renouveau, le Sporting d'Anderlecht doit encore payer le salaire de René Weiler jusqu'en juin ... 2019!
Bien sûr que pour l'heure, tout cela n'est que spéculations et rumeurs. Mais elles balisent en tout cas l'horizon du nouveau propriétaire de la Maison Mauve.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.