Les négociations entre Mertens et Naples sont dans l'impasse
Après son 0-0 à Milan, le Napoli est désormais à 6 points de la Juve et ce à seulement 6 journées de la fin du championnat 2017/2018. De plus, les Parenopei doivent encore affronter la Vecchia Signora à Turin. Autant dire que les chances des Napolitains de remporter un troisième scudetto dans leur histoire s'éloignent de plus en plus. Mais un autre gros souci turlupine également les tifosi des Azzurri.
Depuis deux mois la direction du club et Dries Mertens négocient les termes d'un nouveau contrat, mais sans parvenir à un accord. Actuellement les pourparlers seraient même dans l'impasse, à en croire le site Calciomercato.
Certes, le Diable Rouge a encore deux ans de contrat à San Paolo, mais son actuel contrat recèle une clause de départ pour l'étranger avec un montant fixé à 28 millions d'euros. C'est cette clause que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, voudrait faire sauter avant d'aller plus loin dans les discussions.
Or, toujours d'après Calciomercato, le Diable Rouge qui va avoir 31 ans n'a toujours pas perdu espoir de tenter une expérience en Premier League ou en Liga. Et le prix de 28 millions n'a évidemment rien de dissuasif pour les grands clubs anglais ou espagnols. Bref, entre le Napoli et Mertens, ça coince pour le moment.
(Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.