Tagtik

Les Reds explosent les stats

Liverpool est la bête ... rouge de Manchester City. Les Reds qui ont étrillé mercredi soir les Citizens (3-0) sont, en effet, la seule équipe qui cette saison, toutes compétitions confondues, est parvenue à marquer trois buts à l'Armada de Pep Guardiola. Or, il y a récidive, puisqu'en en janvier, les joueurs de Jürgen Klopp avaient déjà signé un retentissant 4-3 contre les Sky Blues. Mais cette efficacité face à l'autoritaire leader de la Premier League n'a cependant rien de surprenant.

En Ligue des Champions, les attaquants des Reds sont les plus prolixes, avec une moyenne phénoménale de 3,44 buts marqués par match. Soit une moyenne supérieure à celle du PSG (3,38), éliminé en 1/8èmes de finale, et à celle du Real (2,78).

Si on ajoute que lors de leurs quatre derniers matches en Champions League, les Reds ont gardé à chaque fois le 0 derrière, ces stats font de Liverpool FC désormais un candidat sérieux à la victoire finale du tournoi européen.

(Dupk/Picture : Belga) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin