Les rumeurs folles du mercato : passeports pour la gloire
1. Dieumerci Mbokani est annoncé en Premier League anglaise. L'ancien attaquant du Standard et d'Anderlecht est sur une voie de garage à Kiev où il n'a en deux ans disputé que 46 rencontres officielles, toutes compétitions confondues. Norwich avait remis il y a peu une offre de 6 millions d'euros pour l'international congolais, mais le Dinamo veut le double. Des négociations seraient cependant en cours, selon le Nieuwsblad.
<br><br>
2. Andy Najar veut rester au Sporting d'Anderlecht. Du moins encore durant quelques mois, malgré l'intérêt de clubs de la Liga, de la Bundesliga et des Premier League anglaise et russe. Car, selon le Laatste Nieuws, si l'international hondurien reste encore quelques mois au Parc Astrid, il y obtiendrait un passeport belge. Ce qui constituerait un précieux atout pour la suite de sa carrière.
<br><br>
3. La Juventus se cherche encore un médian après les départs de Pirlo et de Vidal. Cette quête est devenue extrêmement urgente, car Sami Khedira, le médian allemand récemment recruté, s'est blessé et devrait être indisponible durant deux mois. Le nom d'Axel Witsel reste cité du côté de Turin, mais d'après le site Tuttosport, la Vecchia Signora pourrait également remettre une offre pour Javier Mascherano, le médian argentin du FC Barcelone.
<br><br>
4. Kevin De Bruyne a remporté la Supercoupe d'Allemagne avec Wolfsburg. Pour Klaus Allofs, le manager des Wölfe, il est quasiment certain que son Diable Rouge restera cette saison à la Volkswagen Arena. L'ancien médian de Genk nuance cet avis dans le Nieuwsblad. "Si un club était prêt à faire une offre de 60 millions d'euros pour moi, je devrais y réfléchir. Mais pour l'instant, je n'ai pas entendu qu'il y avait déjà une telle offre".
<br><br>
5. Angel Di Maria, l'international argentin de Manchester United, serait actuellement au ... Qatar pour y passer des examens médicaux. Si tout se passe bien, le PSG pourrait alors finaliser le transfert du médian de l'Albiceleste cette semaine encore pour un montant de 63 millions d'euros. (Dupk/Picture : Belga)