Les rumeurs folles du mercato : photos et schémas tactiques
1. Manchester United a présenté ses nouveaux maillots. Sur les photos de promo, David De Gea, le gardien n'apparait pas une seule fois. Pour les médias britanniques et espagnols, c'est un signe qui ne trompe pas. Le dernier rempart d'Old Trafford a déjà un pied dans l'avion pour Madrid.
<br><br>
2. Pour Klaus Allofs, le manager de Wolfsburg, il est à peu près certain, du moins à 99,9%, que Kevin De Bruyne restera cette saison à la Volkswagen Arena. C'est ce qu'il a déclaré à la télévision allemande pendant que son équipe remportait la Supercoupe d'Allemagne face au FC Bayern.
<br><br>
3. Arsenal serait prêt à offrir 65 millions d'euros au Real de Madrid pour Karim Benzema. Les Gunners se cherchent un buteur et ont les moyens financiers de le trouver. D'après le quotidien AS, Arsène Wenger espère parvenir à convaincre l'international français en mettant en avant la perspective qu'à Londres il retrouverait un environnement familier avec plusieurs joueurs français (Debuchy, Flamini, Sanogo, Koscielny, Coquelin, Giroud), mais aussi son ancien équipier Mesut Ozil.
<br><br>
4. Karim Benzema n'est pas le seul Merengue dans le viseur de grands clubs européens. Ainsi, Tony Kroos serait vu par le PSG comme solution de rechange en cas de départ de Thiago Motta pour l'Atletico. Jouable? En tout cas pas moins que les autres noms cités par le quotidien Le Parisien qui parle également d'un intérêt du champion de France pour Javi Martinez, Xabi Alonso et Sergio Busquets
<br><br>
5. Le mercato du PSG n'est pas terminé. Celui de ses concurrents hexagonaux non plus. Lyon, par exemple, envisage un transfert de Mathieu Valbuena qui n'est pas des plus heureux au Dynamo de Moscou. Par ailleurs, d'après L'Equipe, les Gones seraient aussi en pole position pour signer Rafael Da Silva, le Brésilien de Manchester United. (Dupk/Picture : Belga)