Les stars de la Premier League? Des seconds couteaux en Liga!
Alors que pour Louis Van Gaal et Arsène Wenger, les mauvaises prestations des clubs anglais en Coupe d'Europe seraient dûes à une Premier League trop exigeante, pour Paul Scholes, l'ex-icône de Manchester United, il ne faut pas se voiler la face. Les stars de la Premier League ne seraient tout simplement pas titulaires au Barça, au Real ou au Bayern!
Paul Scholes fait partie des quelques incontestables légendes d'Old Trafford. Avec Bobby Charlton, Eric Cantona, Ryan Giggs, George Best, Cristiano Ronaldo ou encore David Beckham, il incarne l'âge d'or des Red Devils.
Jeune retraité des terrains, l'ancien médian oeuvre aujourd'hui comme consultant télé où ses avis tranchés alimentent toujours les débats et évitent le côté consensuel de certaines autres anciennes gloires. Ainsi, par rapport aux résultats européens catastrophiques des clubs de la Premier League, Scholes ne montre aucune complaisance.
Pour lui, c'est bien simple, actuellement en Premier League, il n'y aurait qu'un seul joueur qui aurait sa place chez un des grands d'Espagne ou au Bayern. "Si on considère la qualité des joueurs qui arrivent en Angleterre, je ne pense pas que nous ayons les meilleurs joueurs d'Europe ou du monde" a déclaré sur la chaine britannique BT Sport le médian aux 676 matches sous le maillot de United.
"Les meilleurs joueurs sont au Real de Madrid ou au Bayern. Le niveau juste en-dessous, c'est probablement le PSG et la Juventus. Et puis après ça, on a les clubs anglais. Je ne pense pas que ce soit surprenant de le dire. Songez seulement à la qualité des joueurs que nous avons, pensez-vous sérieusement qu'un seul de ces joueurs qui jouent dans nos meilleurs clubs aurait sa place à Barcelone, au Real ou au Bayern ? J'en doute. Sauf peut-être Sergio Agüero, c'est l'exception".
Comme dirait l'autre, ça se discute.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)