Tagtik

Les supporters du Lierse de plus en plus inquiets

Samy Maged, le propriétaire du Lierse, cherche encore toujours un repreneur pour le club. Il y aurait des candidats intéressés, mais cela fait des mois que la drection lierroise l'annonce et rien ne bouge. Ce qui est certain, c'est que la situation actuelle dans laquelle est empêtrée le club n'incite guère les supporters à l'optimisme. Les joueurs de l'équipe A menacent de faire grève, car ils attendent encore toujours leur salaire de février. Et les entraîneurs des équipes de jeunes n'ont plus été payés depuis le début de la saison.

Bref, la licence et la continuité du club sont menacées, au point que la Pro League aurait même, selon certaines rumeurs, déjà tenu compte d'un éventuel forfait des Pallieters dans l'élaboration des calendriers des PO2.

Les supporters du club campinois se sont en tout cas regroupés pour former "Lierse voor altijd" (Lierse pour toujours).

Ils organiseront dans les jours et les semaines à venir des collectes pour payer les entraîneurs des équipes de jeunes et se réuniront pour soutenir tout projet de relance de leur club, même s'il devait être relégué dans les divisions inférieures en cas faillite ou de non obtention de la licence de football professionnel.

(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin