Tagtik

Martinez "J'attends une réaction de la part de Dendoncker"

La phase finale de la Coupe du Monde en Russie qui est attendue avec impatience et de grands espoirs par toute la Belgique du football s'approche à grands pas. Dans moins de quatre mois, on y sera et dans moins de trois mois, on connaîtra même le nom des 23 joueurs appelés à y défendre nos couleurs.

S'il y a déjà évidemment une série de certitudes (Eden Hazard, Courtois, Kompany, Meunier, De Bruyne, Vertonghen, Witsel, Lukaku, Mertens) qui seront du voyage (à moins d'une blessure), pour d'autres candidats les places seront très chères. Car la concurrence est sans précédent, et notamment pour les joueurs évoluant en Belgique. Dans la presse belge, Roberto Martinez a cependant avoué qu'une demi-douzaine de joueurs actifs en JPL lui ont plu.

"Foket, Limbombe, Vanaken, Mechele et Oulare sont des joueurs de notre championnat qui m'ont tapé dans l'œil" a-t-il ainsi confié dans les médias, tout en se penchant également sur le cas Leander Dendoncker qui a perdu pas mal de crédit ces derniers mois.

"Leander doit être plus égoïste et faire abstraction de tout ce qui se passe à côté du terrain. Être au centre de toutes les spéculations pendant deux périodes de transferts, cela est difficile pour la concentration sur le terrain. J'attends une réaction de sa part. S'il surmonte ce contre coup, il en sortira grandi" Sinon... à bon entendeur, salut?.

(Sources : dhnet et rtbf)(Dupk/Picture : P

Pour aller plus loin