Tagtik

Mazzu "Nous devons montrer que nous sommes remontés à la balle de guerre"

Malinwa-Charleroi promet d'être un match plein, engagé et disputé dans une ambiance survoltée. Les Malinois sortent de trois matches sans défaites dont deux en déplacement (à Gand et à Anderlecht) pour un bilan de 5 sur 9. Le Kavé vise la passe de quatre pour prendre ses distances par rapport à la lanterne rouge eupenoise.

Les Carolos, à priori, aborderont la rencontre avec nettement moins de pression sur les épaules, puisqu'ils sont déjà qualifiés pour les PO1.

Mais Felice Mazzu ne veut pas entendre parler de relâchement de ses troupes, d'autant que le Club de Bruges qui se déplace dimanche au Standard pourrait perdre quelques plumes, ce qui permettrait au Sporting, en cas de succès derrière les Casernes malinoises, de se rapprocher des Blauw en Zwart au classement.

"Les Malinois sont effectivement remontés 'à balle de guerre ' prévient cependant le mentor carolo.

"Ils sont dans une période positive et chez eux, ce n'est jamais simple, même quand ils ne jouent pas pour leur survie ou quand ils jouent pour leur qualification en PO 1 ou pour le ventre mou. C'est un public très chaud et très chaleureux" poursuit-il.

"Ils sont dans une bonne spirale mais nous, nous devons montrer que nous sommes également remontés 'à balle de guerre' car s'ils jouent pour leur maintien, nous devons grapiller des points pour préparer au mieux les Play Off 1. Nous devons avoir aussi cette rage. Je ne comprendrais pas que l'on permette à l'adversaire d'avoir plus de rage que nous alors que nous, effectivement, nous sommes qualifiés pour les PO 1" conclut FM qui espère que ses joueurs seront sur la même longueur d'onde que lui.

(source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin