Messi loupe 21% de ses penaltys!
Après 4 journées de compétition, le FC Barcelone reste solidement en tête de la Liga. Dimanche, les Blaugranas se sont imposés sans trembler face à Levante (4-1). Lionel Messi a inscrit deux buts et ... loupé un coup de réparation qui fait beaucoup parler de lui.
Après la nouvelle victoire du Barça dimanche, en roue libre face à Levante, les buts de Bartra et Neymar ainsi que le doublé de Messi sont presque passés inaperçus car les commentateurs ne parlaient que du penalty raté par Lionel Messi, qui laissa ainsi filer une occasion de signer un hat-trick.
Le tableau d'affichage indiquait déjà un score de 3-1 et la Pulga avait déjà transformé un péno à la 60e quand le petit Argentin, invité par l'arbitre à tirer un nouveau coup de réparation à la 75e, loupa cette fois la cible en tirant largement au-dessus du but.
C'est déjà le deuxième penalty manqué par Messi cette saison qui avait vu son tir repoussé par Iraizoz, le gardien de Bilbao, lors de la première journée de Liga.
Ce raté, scruté à la loupe par tous ce que l'Europe du foot compte de statisticiens, porte à 17 le nombre de penalties manqués par Messi. Sur un total de 81 coups de réparation tirés pour le Barça, cela fait quand même un taux d'échec de 21%.
Des chiffres que certains jugeront indignes d'un joueur de son calibre…
(LPR avec DC/Picture: © Belga)