Tagtik

Mignolet "Roberto Martinez a été le premier à m’envoyer un message de soutien"

Jürgen Klopp a relégué Simon Mignolet sur le banc pour le clash contre Manchester City. Le coach allemand lui a préféré Loris Karius qu'il voit actuellement comme son premier choix. Le mentor d'Anfield Road a été très clair à ce sujet et l'a dit en toute franchise à Simon Mignolet.

Le gardien numéro 2 des Diables Rouges dit respecter le choix de l'entraîneur, mais en même temps, il ne veut pas se contenter d'une place sur le banc. Il l'a dit à Sporza, le site de la chaine publique flamande.

"J'essaie toujours de garder mon calme et de rester tranquille" a réagi le gardien belge. "J'ai déjà surmonté dans le passé ce genre de situations. Mais je dois bien sûr également penser à mon propre avenir. La seule chose que je puisse faire, c'est de me concentrer sur les entraînements et de faire du mieux que je peux. Je vais avoir 30 ans et la Coupe du Monde approche. Cette situation ne peut pas durer trop longtemps. Je ne peux pas en dire plus" a encore confié l'ancien Canari qui est désormais cité en Italie, en Serie A.

Mais pour l'heure, Mignolet ne doit pas trop s'inquiéter pour sa place parmi les 23 Diables qui iront en Russie cet été. Robert Martinez ne mégote pas sur son soutien au substitut de Thibaut Courtois en équipe nationale. "Le coach fédéral Martinez était présent pour assister au match et a été le premier à m'envoyer un message de soutien. Un geste que j'ai particulièrement apprécié" a conclu Simon Mignolet.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin