Mogi Bayat explique le mercato du RSCA
Le RSC Anderlecht doit bouger durant ce mercato hivernal. Car le Sporting ne peut se contenter de son actuelle troisième place au classement général. De plus, le secteur offensif est décimé après les départs de Beric, Harbaoui et Onyekuru.
Si on ajoute le fait que certains joueurs ne répondent plus du tout aux attentes de Hein Vanhaezebrouck (Stanciu, Teodorczyk, Chipciu), ce n'est pas un simple mercato de retouche que doit réaliser le champion de Belgique, mais une mini-révolution de l'effectif. Et ce dans un contexte de transition entre deux directions.
Dans une interview accordée à la RTBF, Mogi Bayat qui est l'agent de Hein Vanhaezebrouck ainsi qu'un ami proche de Herman Van Holsbeeck a parfaitement résumé les enjeux et la marge de manoeuvre étroite du club bruxellois.
"Ce mercato est très particulier car il y a un nouveau propriétaire qui arrivera aux alentours du 1er mars" rappelle ainsi l'agent de joueurs.
"Les responsables actuels d’Anderlecht doivent donc veiller à ne pas prendre des engagements qui pourraient déplaire à Marc Coucke. Donc tout le monde dit qu’Anderlecht va se tourner vers des prêts avec options d’achats. Il est difficile de faire des bons joueurs avec ce type d'opérations" poursuit l'homme qui est idéalement placé, évidemment, pour connaître les demandes et les souhaits de l'entraineur du RSCA.
"Ma mission, c’est d’apporter des joueurs qui vont entrer dans le schéma de jeu et dans les critères d’Hein Vanhaezebrouck" conclut Mogi Bayat.
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)