Mpoku "Moi, je comprends Sa Pinto, même quand il me parle français"!
Pour se qualifier pour les PO1, le Standard a tout intérêt à battre dimanche le Club de Bruges. Car en cas de défaite, le Liégeois risquent de se retrouver à 4 points du top 6 et ce à seulement deux journées de la phase régulière du championnat.
Mais les hommes de Sa Pinto ont le vent en poupe et respirent la confiance, à l'image d'un Paul-José Mpoku qui a parfaitement accepté de se retrouver sur le banc lors des deux derniers matches de son équipe, doublé en quelque sorte par un certain Mehdi Carcela.
"Avant la trêve, on disait que notre noyau était trop juste et que tout reposait sur Junior et moi. Maintenant qu'on a des solutions, on en fait presque un problème…" a expliqué le Belgo-Congolais à la RTBF avant de parler de son coach, Sa Pinto.
"Pour nous aussi parfois, Ricardo Sa Pinto semble un peu dingue… mais c’est un bon dingue.(rires). Il nous motive, il nous protège, il nous libère en prenant tout sur lui" a encore confié l'un des poids lourds du vestiaire de Sclessin avant de révéler sur un mode hilare : "Quand je reçois la confiance d’un coach, ça me donne des ailes. Sa Pinto me crie dessus 'Allez Polo, allez Polo' avec sa grosse voix et son accent. Et je vous rassure : moi, je le comprends quand il me parle Français !".
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)