On attendait Hazard, on a vu surtout Messi et ... Willian!
On attendait beaucoup de la prestation d'Eden Hazard face au FC Barcelone. Le Diable Rouge s'est mis en évidence notamment en délivrant l'assist sur le but de Willian. Mais pour le reste, aligné en faux 9, le 10 de Chelsea a surtout été sacrifié par Antonio Conte dans un rôle d'appât, d'aimant, schéma défensif basé surtout sur les courses et le pressing.
Le médian belge a toujours eu plusieurs joueurs du Barça sur ses basques, ce qui a effectivement profité à Willian qui a pu plonger dans les espaces. Mais interdit de quitter son rôle d'appât, Hazard n'a jamais pu dézoner comme Lionel Messi pour jouer sa carte perso.
Mais la star du match a été incontestablement Willian. L'ancien ailier du Shakhtar et de l'Anzhi a régalé avec plusieurs accélérations ébouriffantes. Avec un peu plus de réussite, Willian aurait pu signer un hat-trick si les poteaux de Ter Stegen ne s'étaient pas invités dans les débats. Et que dire de son but. Une merveille qui n'avait rien à envier à la construction du but de Messi. Au final, Eden Hazard était, bien sûr déçu, mais pas abattu comme il l'a dit à l'interview.
"On est un peu déçu. Avec le match qu'on fait aujourd'hui, on pouvait gagner. Le plan a marché à la perfection hormis sur le but qu'ils marquent" a réagi le Diable Rouge plus altruiste que jamais dans des propos recueillis par le journal L'Equipe.
"On a des joueurs de qualité pour attaquer, et pour défendre. On doit tout donner là-bas. Il faut faire le même match qu'aujourd'hui et au lieu de les mettre dans sur les poteaux, les mettre dans le but" a-t-il conclu, prêt à remettre le couvert dans un rôle ingrat pour lui.
(Dupk/Picture : Photo News)