On l'appelle Karim Ronaldo!
Le Real de Madrid s'est imposé à l'Athletic Bilbao (1-2) grâce à deux buts de Karim Benzema. Le buteur français a marqué lors de chacun des cinq derniers matches des Merengues. Il en est à six buts en cinq matches. Certains médias le baptisent déjà Karim Ronaldo.
Sans Karim Benzema, le Real de Madrid avait affiché un inquiétant mutisme au mois d'août, notamment en signant un 0-0 au Sporting Gijon. Mais depuis le retour de l'international français dans le onze madrilène, le Real marque à nouveau comme les saisons précédentes.
A la différence près que cette année, c'est le numéro 9 de la Casa Blanca qui inscrit les buts qui valent des points et non plus le numéro 7. Décisif mercredi soir à Bilbao où il n'avait jamais encore marqué depuis qu'il évolue en Liga, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais avait déjà surgi le week-end dernier pour faire la différence contre Grenade (1-0).
De fait, si on prend en compte les cinq matches officiels de Merengues auxquels Benzema a participé cette saison, il a marqué à chaque fois, portant ainsi son total à 6 buts (Ronaldo fait mieux avec 8 buts, mais ces 8 buts ont été inscrits en deux matches seulement).
De sorte qu'actuellement, le Lyonnais tourne à une moyenne de 1,2 buts par match. En début de saison, Rafael Benitez lui avait lancé le défi d'inscrire 25 buts cette saison.
Au rythme actuel, Benzema semble parti pour atteindre cette barre symbolique les doigts dans le nez. Avec la perspective de devenir le goleador attitré du Santiago Bernabeu.
(Dupk avec LPR/Picture :© Belga)