Ostende-Anderlecht : Coucke forfait!
Samedi, Ostende accueille le Sporting d'Anderlecht, une rencontre comptant pour la 26 ème journée entre deux équipes qu'on qualifiera de grippées. Le KVO est quatorzième avec 26 points et le RSCA est troisième avec 20 points de plus.
A priori, on serait tenté de dire que ce n'est pas l'affiche la plus intéressante du week-end, sauf que l'extra-sportif donnera évidemment un piment particulier à ce duel qui oppose le futur ex-club de Marc Coucke au futur club (tout court) du même Marc Coucke.
Car samedi, 19 jours seulement sépareront le départ de l'homme d'affaires flamand du club de la Côte pour reprendre la Maison Mauve en main. La situation est bien sûr inédite et alimente les débats tant à la Côte que dans tout le microcosme du foot belge.
Cependant, si certains se demandaient quelle écharpe le successeur de Roger Vanden Stock au Parc Astrid portera samedi, ils en seront pour leurs frais. Puisque Marc Coucke ne sera pas là. L'actuel propriétaire du KVO a choisi, en effet, de partir avec sa famille, à l'étranger, à Dubai pour être précis. Les plages de Dubai ayant apparement plus d'attrait que la Reine des Plages, remarqueront les mauvaises langues.
(Dupk/Picture : Photo News)