Tagtik

Pommette fracturée pour Mpoku? Melo assume...

Dimanche, lors du match Chievo-Inter (0-1), Felipe Melo, le médian brésilien des Nerazzurri, a envoyé Paul José Mpoku à l'hosto. Loin de faire parvenir un bouquet de fleurs à l'ancien Standardman, Melo s'est contenté d'une dédicace musclée envoyée par médias interposés.

Tout baigne pour l'Inter en Serie A. Les Nerazzurri signent un 12/12 et trônent en tête du classement de la Serie A de façon autoritaire. De quoi donner confiance aux joueurs de Roberto Mancini, voire même un brin d'arrogance si on ne devait retenir que la réaction du médian brésilien Felipe Melo après le match de dimanche au Chievo de Vérone.

L'ancien joueur du Galatasaray qui s'est notamment distingué lors du match en envoyant Paul-José Mpoku à l'hosto avec une fracture à la pommette n'a ainsi exprimé le moindre regret. "Ce que je réponds à ceux qui se plaignent de mon style musclé? S'ils ne veulent pas de contacts, qu'ils jouent au tennis. Moi, je joue au football" a laché Melo.

Une conception du foot physique qui rappelle le mot de José Mourinho prenant la défense ce week-end de Diego Costa qui risque pourtant une suspension de trois matches. "Pour moi, Diego Costa est l'homme du match. Il a joué comme il fallait. Le football, ce n'est pas du badminton"

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin