Pour Leko, Anderlecht compte dans ses rangs un joueur trop bon pour la JPL!
Cet Anderlecht-Bruges dominical vaudra la peine d'être suivi. Ivan Leko,, le coach des Blauw en Zwart, appréhende quelque peu cette rencontre qui pourrait marquer un tournant dans la course au titre. Il faut dire que Bruges n'a plus gagné au Parc Astrid depuis deux décennies et que le Sporting a retrouvé des couleurs et des ambitions après sa victoire à Charleroi.
De plus, les Mauves peuvent désormais compter pleinement sur un joueur que craint particulièrement l'entraîneur des leaders de la compétition : le Croate Lazar Markovic. C'est bien simple, pour le successeur de Michel Preud'homme en Venise du Nord, son compatriote prêté par Liverpool est trop bon pour la Jupiler Pro League.
"Nous avons fait notre analyse. Un joueur pour lequel Liverpool a déboursé 25 millions d'euros il y a quatre ans, cela signifie qu'aujourd'hui, il devrait en valoir 50 ou 60 millions. Personne n'est assez stupide pour payer autant s'il n'avait aucun talent" a expliqué Leko dans le Nieuwsblad.
"En fait, Markovic est un joueur trop bon pour le championnat belge. Mais nous n'allons pas paniquer quand il aura le ballon. Car Markovic n'est pas Anderlecht. Anderlecht, c'est Teodorczyk, Obradovic, Morioka, Dendoncker, Sels, Gerkens" a conclu le mentor des Gazelles.
(Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.