Sa Pinto "C'était un très bon Standard! Le mien"!
Le Standard est en finale de la Coupe de Belgique et en Play-offs 1.
Sa Pinto, malgré toutes les critiques qui se sont abattues sur lui depuis sept à huit mois est parvenu à ramener le Standard parmi les ténors du football belge. Pourtant, dimanche, à la mi-temps du match KVO-Standard, peu de gens auraient encore osé parier un euro sur les chances de l'équipe liégeoise qui était menée 2-0 et qui devait alors au moins inscrire trois buts pour faire partie du Top 6.
Mais impossible n'est apparemment pas liégeois, surtout lorsque le mot est prononcé avec l'accent portugais de Sa Pinto et épelé avec l'éloquence footballistique d'un Mehdi Carcela.
"J'ai dit aux joueurs de ne surtout pas s'inquiéter, de rester concentré, de continuer comme ça, et qu'on allait donc forcément inscrire au moins trois buts. Le premier est tombé assez rapidement, et la suite a été assez facile" a commenté le plus simplement du monde en conférence de presse l'entraîneur des Rouches qui respire la confiance en soi.
"J'ai toujours dit que le Standard serait en playoff I. C'est d'ailleurs pour atteindre cet objectif que j'ai signé dans ce club qui était passé à côté deux années de suite. Je n'ai jamais douté au cours des neuf mois qui ont suivi. Même pas à la mi-temps aujourd'hui. Parce que malgré le score, on était de loin la meilleure équipe sur le terrain. C'était un très bon Standard, celui que je voudrais toujours voir. Le mien" a conclu l'atypique coach du Standard!
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports.
Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.