Tagtik

Sa Pinto mouche les sceptiques

Le Standard est métamorphosé. Enfin. Il vient d'enchaîner trois matches consécutifs qui peuvent valoir, chacun à leur niveau respectif, comme des matches de référence. Contre Anderlecht, les Liégeois ont été à l'enthousiasme et à la grinta. Contre Bruges, ils ont ajouté l'audace en plus. Et à Lokeren, les Rouches ont livré un match propre, sérieux, intelligent et tactiquement parfait, évitant ainsi tout faux pas lors d'un déplacement piégeux.

Sa Pinto qui avait pris le risque de laisser Marin sur le banc pour revenir à un entrejeu avec deux méd-déf (Agbo-Cimirot) était évidemment content de la prestation de son équipe après le coup de sifflet final.

"J'avais peur d'une chose : que mes joueurs pensent déjà au match de jeudi prochain à Bruges" a confié le coach du Standard dans les pages de la DH. "Mais même si physiquement nous n'étions pas à 100 %, ce qui nous a empêché de marquer plus de goals en première période, nous avons joué un match intelligent, tout en contrôle".

Le Standard s'est finalement imposé 0-3, mais s'est vu aussi annuler deux buts de Sa Pinto pour des positions de hors-jeu et n'a strictement rien concédé aux Waaslandiens. Soit le succint descriptif d'un match maîtrisé par une organisation parfaite. Avec en prime, trois changements gagnants en fin de rencontre de la part du mentor de Sclessin qui a fait monter Carcela (un assist), Cop (un but) et Marin (un but) pour plier définitivement la rencontre dans le dernier quart d'heure.

Longtemps, les compétences tactiques de l'entraîneur portugais ont été questionnées. Depuis huit jours, Sa Pinto doit sûrement arborer un sourire revanchard dans son for intérieur.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin