Salah, le tueur le coeur sur la main
Mohamed Salah marque comme il respire pour Liverpool. Il est l'arme non secrète qui pourrait propulser ce mardi soir les Reds en demi-finale de la Champions League. Mais l'Egyptien n'est pas qu'une fine gachette devant les buts adverses. Au pays des Pharaons, il est l'idole de tout un peuple. Non seulement à cause de ses buts en Premier League et en sélection nationale, mais aussi parce que l'homme n'a pas oublié ses origines modestes et qu'il a fait de la lutte contre la pauvreté dans son pays le sens de sa vie.
Alors qu'il vit lui-même assez sobrement, il a multiplié les dons ces dernières années à des oeuvres sociales égyptienne comme à des hôpitaux, il a fondé lui-même des écoles pour les enfants les plus défavorisés. Et il a posé des gestes forts qui dépassent la simple bonne conscience.
Ainsi, alors qu'il était avec la sélection nationale pour affronter le Congo, l'attaquant de Liverpool a été cambriolé dans son domicile familial. Si le voleur a été retrouvé, la star du foot est intervenue personnellement pour lui éviter la prison. Mais il n'en est pas resté là. Il lui a également donné de l'argent pour qu'il puisse refaire sa vie et se réinsérer dans la société. (Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.