Tagtik

Scholz "Le Standard m'a rendu plus fort, mais c'est Bruges qui en recueillera les fruits"

La carrière d'un footballeur est rarement linéaire. La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Les certitudes se dribblent et les doutes se taclent d'une semaine, voire d'une semaine à l'autre. Sur une voie de garage cette saison au Standard, Alexander Scholz a finalement obtenu un surprenant transfert au Club de Bruges.

Et aujourd'hui, le défenseur danois n'a évidemment pas à regretter son choix, puisqu'il est devenu un premier choix pour Ivan Leko, le coach du Club. Dans les pages du Nieuwsblad, le Danois est revenu sur sa trajectoire récente et en remercie le Standard.

"Le Standard m'a rendu plus fort, mais c'est maintenant le Club de Bruges qui en recueillera les fruits" explique le nouveau défenseur des Blauw en Zwart.

"On le voit tellement souvent : des joueurs qui quittent le Standard et qui deviennent soudain plus adultes, plus mûrs et plus forts. Quand je suis passé de Lokeren au Standard, je n'étais peut-être pas aussi bon que tout le monde le pensait. Et maintenant, je suis peut-être meilleur que le gens le pensent" conclut-il avec une pointe de malice.

Merci Standard?

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin