Tagtik

Si les Diables ont quelque peu déçu, que dire alors de la Mannschaft?





Voir toute l'actu des Diables 

Faut-il accorder quelque importance au matches amicaux? Le débat ne date pas d'hier entre ceux qui les voient comme de simples galops d'entraînements et les autres qui les considèrent comme des répétitions générales, voire des tests grandeurs nature. Dans la seconde hypothèse, le match livré samedi soir par les Diables contre le Portugal n'a évidemment guère été rassurant.

Il n'en demeure pas moins que si les supporters belges sont restés hier sur leur faim, que dire alors de l'état d'esprit dans lequel les supporters de la Mannschaft se sont réveillés ce dimanche matin. Avec une gueule de bois colossale. Car la Mannschaft a été battue par l'Autriche (2-1).

Plus inquiétant encore pour les champions du monde en titre : c'est déjà le cinquième match consécutif qu'ils n'ont pas gagné. Outre des matches nuls contre l'Angleterre (0-0), contre la France (2-2) et contre l'Espagne (1-1), les hommes de Löw ont subi la loi du Brésil (0-1) et à présent de l'Autriche.

La dernière série de cinq matches sans victoire pour l'Allemagne remontait à il y a exactement 30 ans! "Aujourd'hui, beaucoup de choses étaient mauvaises" a réagi à la télé allemande Joachim Löw.

"Si nous jouons comme ça, nous n'avons aucune chance" a encore ajouté le sélectionneur allemand qui a vu son équipe pédaler dans la choucroute contre un modeste 26ème mondial qui n'est même pas qualifié pour la Coupe du Monde.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin