Tagtik

Standard, une défaite qui annonce un déclic?

Le Standard a perdu à Gand. Le Standard a reçu deux cartes rouges. Le Standard vient de signer un 0/12 et est désormais avant-dernier au classement. Mais Yannick Ferrera estime que cette lourde défaite dans les chiffres annonce un futur déclic.

Le Standard a perdu à Gand un match qu'il avait contrôlé, voire dominé plus de 40 minutes durant. Mais après avoir rapidement ouvert la marque, les Rouches ont pris coup sur coup trois gifles en fin de première mi-temps pour se retrouver finalement mené et réduit en infériorité numérique après le carton rouge d'Arslanagic. En cinq petites minutes, le match avait basculé...

En deuxième mi-temps, après le 3-1 et l'exclusion de Dussaut, la messe était évidemment dite, même si les Liégeois ont continué à lutter jusqu'au coup de sifflet final, affichant une mentalité exemplaire aux yeux de leur entraineur. "Nous ne méritons pas cette défaite, car nous n'avons pas livré un mauvais match" estimait Yannick Ferrera après la rencontre."Je suis certain qu'après ce 0/12, nous sortirons du creux si nous continuons de jouer avec cette mentalité".

Car l'ex-coach de Charleroi et de St-Trond veut faire passer un message positif et responsable. "La cause de la défaite aujourd'hui? Le premier but de Gand était entaché d'un hors-jeu, mais cette défaite n'est pas de la faute de l'arbitre. Les joueurs se sentent certes trahis, mais le football est ainsi fait. Un jour la roue tourne en notre faveur, un autre en notre défaveur" a encore poursuivi le jeune entraineur qui se montre ainsi philosophe et par la même occasion fair-play.

Samedi prochain, le Standard recevra OHL. Pour un véritable nouveau déclic?

(Dupk avec LPR/Picture : LPR Belga)

Pour aller plus loin