Tagtik

Teo entre gratitude et retour en grâce

Ces dernières semaines, Lukasz Teodorczyk est revenu en forme au meilleur moment. Son club, le RSCA peut revoir la vie en mauve. Et lui-même peut à nouveau rêver de Coupe du Monde en Russie, puisqu'il a été convoqué par Adam Nawalka pour l'amical que la Pologne disputera ce vendredi soir contre le Nigéria.

Revenu du diable vauvert, après une interminable période de méforme totale, le meilleur buteur de la JPL de la saison passée n'a pas caché dans la presse polonaise tout ce qu'il devait aux supporters mauves qui l'ont toujours soutenu, mais aussi à Marc Coucke qui lui a témoigné d'emblée tout son soutien.

"J'ai connu un gros passage à vide" explique-t-il dans des propos traduits par le Laatste Nieuws et le site 7sur7.be.

"J'avoue que cela m'a rendu nerveux et frustré. Surtout parce que je sentais le soutien des supporters d'Anderlecht et de tout le monde au sein du club. A aucun moment, je ne me suis pas senti aimé. Même le nouveau président (ndlr: Marc Coucke) est venu me dire personnellement qu'il croyait beaucoup en moi et qu'il me soutiendrait. Il me l'a confié avant un match. Cela m'a fait un bien fou au moral et pour ma confiance" confie-t-il encore.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin