Un ancien de la JPL disjoncte en Bolivie et fait le buzz sur internet
Sur youtube et sur la plupart des sites sportifs espagnols, latino-américains, voire sur des sites internationaux, l'image a fait le tour de la toile.
Thiago Dos Santos, le médian brésilien du Nacional Potosi, l'un des clubs historiques du football bolivien, a très mal vécu son remplacement à la 33 ème minute de la première mi-temps par son coach, l'Argentin Edgardo Malvestiti qui avait voulu poser un geste fort envers son équipe à la dérive face aux Sport Boys de Santa Cruz.
Ainsi, l'ancien joueur de l'AFC Tubize (saison 2008/2009, la saison où les sang et Or avaient évolué en JPL sous la férule d'Albert Cartier) est sorti du terrain, a violemment bousculé son entraîneur, avant d'insulter son entraîneur qui l'avait déjà privé la semaine passée d'une titularisation contre le Fluminense au Maracana de Rio (sa ville natale) en Copa Sudamericana. Le pugilat entre les deux hommes n'a été évité que parce que des équipiers se sont interposés. Ce qui n'a pas empêché l'arbitre de sortir un carton rouge pour Thiago Dos Santos.
Ce coup de sang pourrait à présent coûter très cher au Brésilien. Non seulement, il sera probablement licencié par son club, mais il risque aussi une suspension de deux ans de la part de la Fédération Bolivienne. A 33 ans cela signifierait la fin de carrière pour l'ancien Tubizien.
(Dupk/Picture :Belga)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.