Tagtik

Un job pour Big Dan au Standard? Prématuré!

Daniel Van Buyten dans l'organigramme du Standard? Ce n'est pas encore fait. L'ancien Diable Rouge a demandé un temps de réflexion.

L'affaire paraissait dans le sac. Daniel Van Buyten allait rejoindre le Standard dans un rôle de conseiller sportif, voire plus. Mais le principal intéressé qui s'est exprimé dans divers journaux à l'occasion de l'inauguration du stade à Froidchapelle qui porte désormais son nom a calmé le jeu.

S'il a donné quelques conseils jusqu'ici, c'était par pure amitié. Sans plus. "Pour le moment, je n'ai aucun contrat, rien du tout, j'ai juste donné mon avis" a ainsi expliqué Big Dan dans la DH. "Je l'ai fait par gentillesse et sympathie. J'ai peut-être passé beaucoup de temps, on m'a beaucoup vu mais pour moi, c'est juste jeter un oeil, dire ce que je pense".

Car pour l'ancienne icone du Bayern, l'ampleur du travail qui l'attendrait à Sclessin demande réflexion et ne pourrait en aucun cas relever de l'investissement qu'on prête à un hobby. "Soit je vais rentrer dans le club, soit j'arrête. Je sais que le Standard est demandeur, moi j'ai juste demandé un temps de réflexion, d'analyse et puis je vais prendre ma décision dans les prochains jours. Quand j'entame les choses, je le fais à fond. Donner deux ou trois conseils ne sera pas suffisant car il y a beaucoup de travail" a encore confié le jeune retraité du foot qui s'est également inquiété de voir l'Académie pillée ces derniers mois.

"L'année passée, dix des plus grands jeunes talents ont quitté le Standard. Ce n'est pas normal, car un club vit de ses talents" a-t-il laché dans le Nieuwsblad cette fois. "Pourquoi partent-ils du Standard et pas d'Anderlecht ou du Club de Bruges? C'est dramatique, car cela provoque un trou dans votre fonctionnement".

Les jeunes, un premier job sur la future "to do list" de Big Dan à Sclessin?

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin