Une fusion entre le Lierse et Westerlo est envisagée!
Le Lierse a de sérieux problèmes financiers. Au point que la direction vient d'admettre dans les médias campinois que le club n'obtiendrait sans doute pas sa licence en première instance. Cependant, les dirigeants du club du Lisp restent confiants et affirment que des négociations sont actuellement en cours avec plusieurs candidats repreneurs. Il n'en demeure pas moins que la course contre la montre est engagée.
Une autre voie de salut pourrait être par ailleurs également arpentée. Elle a été suggérée notamment par Eric Van Meir, une des icônes du club qui est partisan d'une fusion avec Westerlo.
L'idée fait son chemin et a déjà été accueillie favorablement par Herman Wijnants, le manager du KVC Westerlo. "Je suis ouvert à tout" a réagi Wijnants dans le Laatste Nieuws.
"Une fusion avec le Lierse, Turnhout et Geel est possible. Mais il faut un levier et un nouveau stade pourrait en constituer un qui serait idéal. Actuellement, chaque club est encore trop campé sur sa singularité. Mais un nouveau stade en Campine pourrait contenter tous les clans de supporters" conclut le dirigeant du Kuipje.
Les clubs campinois s'inspireront-ils de la fusion des clubs limbourgeois qui ont donné naissance au KRC Genk?
(Dupk/Picture : Belga)