Tagtik

Vanhaezebroeck veut que ses joueurs soignent ... leur voix

La Gantoise poursuit sa professionnalisation. Les champions de Belgique ont décidé de renforcer leur staff technique en engageant un coach ... vocal. "Mes joueurs parlent trop peu sur le terrain et quand ils le font, leur voix ne porte pas à plus de cinq mètres" a expliqué Hein Vanhaezebrouck pour justifier l'embauche d'un nouvel assistant. 

Hein Vanhaezebrouck passait déjà pour un coach aussi singulier que perfectionniste. Mais samedi soir, au micro de Sporza, il a encore renforcé son image en révélant qu'il venait d'engager cette semaine un coach vocal pour travailler la ... voix de ses joueurs.

"Nous avons une équipe qui communique très peu" a expliqué le coach des champions de Belgique. "Et quand certains joueurs parlent sur le terrain, leur voix ne porte pas à plus de cinq mètres. C'est un problème".

Un problème auquel l'entraineur a voulu remédier, car "même si on ne gagne qu'un à deux pourcents en efficacité, c'est toujours ça de pris".

Et de donner quelques précisions sur le travail du nouveau coach vocal. "Le coach vocal a constaté que 90% de nos joueurs ont un volume vocal limité. C'est dû à une mauvaise attitude corporelle et à une mauvaise respiration".

Reste à voir à l'oeuvre (et surtout d'entendre) les nouveaux barytons de La Gantoise, mardi, en Champions League à St-Petersbourg.

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin