Villareal: 92 ans pour prendre la tête de la Liga!
Le Real de Madrid n'est pas resté longtemps en tête de la Liga. Après un nul blanc (aux stats hallucinantes) contre Malaga, la Casa Blanca partage la troisième place du classement avec le ... Celta Vigo, derrière le FC Barcelone, deuxième, et le Villarreal CF, premier. Ou quand le sous-marin jaune s'envole!
La Liga, depuis quelques saisons déjà, ne se limite plus à un simple duel entre le FC Barcelone et le Real de Madrid. Il y a deux ans, l'Atletico avait déjà mis un terme à une décennie d'hégémonie des deux grands sur le football espagnol.
La saison passée, si le FC Barcelone a été champion, l'Atletico, Valence et Séville ont longtemps joué les premiers rôles.
Cette Liga 2015/2016 repart sur les mêmes bases et même si on n'en est encore qu'à la sixième journée, l'actuelle première place du Villarreal (16 points) qui a battu l'Atletico (1-0) est déjà historique. En 92 ans d'existence, le sous-marin jaune n'avait encore jamais occupé la plus haute marche du podium de la Liga.
Par ailleurs, si l'équipe du Madrigal étonne, elle n'est pas la seule. Le Celta Vigo, quatrième avec le même nombre de points que le Real de Madrid, réalise un début de championnat plus qu'honorable. Les Celticos, pour rappel, viennent d'atomiser mercredi le FC Barcelone.
Enfin, comme pour illustrer le nivellement des valeurs en Liga, un nivellement incontestablement vers le haut, on rappellera que samedi la Casa Blanca a signé un nul blanc contre le 17 ème du classement (Malaga).
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)