Tagtik

Wilmots règle ses comptes avec le clan Courtois!

Marc Wilmots a accordé une longue interview à BeIn Sports. Il a parlé Diables, bien sûr, et a par ailleurs été particulièrement cinglant pour Thibaut Courtois, mais surtout pour Thierry Courtois, le père du gardien de Chelsea.

Ainsi, en revenant sur l'élimination contre le Pays de Galles et les mots très durs tenus après la rencontre par le gardien belge sur ses choix tactiques, le prédécesseur de Roberto Martinez est passé à l'attaque non pour réagir à posteriori aux propos, mais pour lancer une accusation grave contre les Courtois.

"Thibaut est directement revenu sur ses paroles après. Il y a de la frustration, je le comprends" explique ainsi Marc Wilmots avant de déballer.

"J'ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu'à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu'un joueur a vendu la sélection. Et cela, c'est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c'était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l'adversaire" affirme l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Inutile de préciser que Thierry Courtois n'apprécie pas du tout l'accusation et a déjà réagi dans la DH en parlant de calomnie.

(Source : dhnet.be) (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin