Le dictateur saboté:"Elon Musk n'est pas gentil"
Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a accusé le PDG de Tesla, Elon Musk, d'avoir désactivé à distance son cybertruck, qui avait été envoyé sur la ligne de front de la guerre menée par la Russie en Ukraine.
Kadyrov a affirmé que le véhicule, qui, selon lui, était équipé d'une mitrailleuse et fonctionnait bien au combat, avait été désactivé, ajoutant qu'il avait envoyé deux autres Cybertrucks Tesla sur la ligne de front. Et il pointe du doigt la responsabilité de nul autre qu'Elon Musk.
Le chef de guerre tchétchène, connu pour sa loyauté envers le président russe Vladimir Poutine et son implication active dans les opérations militaires russes en Ukraine, a partagé des images de lui au volant d'un Cybertruck en août, affirmant qu'il s'agissait d'un cadeau de Musk.
Musk a toutefois fermement nié avoir donné le véhicule à Kadyrov. "Êtes-vous sérieusement attardé au point de penser que j'ai donné un Cybertruck à un général russe?", avait-il écrit à l'époque sur X, la plateforme de médias sociaux dont il est propriétaire.
(AmBar avec FVDV for Tagtik/Source: CNN - HLN/Illustration picture: Picture by Kremlin.ru licensed under the creative commons attribution 4.0 license)