Un ingrédient ultra-puissant pour rajeunir à vue d'oeil
Une peau plus ferme, plus rebondie, plus dense…, voici tout ce que promet cette molécule encore peu utilisée et relativement méconnue de la beauty sphère. Un actif qui risque bien de devenir la star de votre routine soin !
Si l’on connaît et reconnaît l’acide hyaluronique (AH) comme étant l’ingrédient anti-déshydratation le plus convoité dans l’univers cosmétique, on entend moins parler de cette molécule… pourtant 4 fois plus hydratante : l’acide polyglutamique ou PGA. Cet ingrédient humectant, extrait du nattô, une spécialité japonaise composée de graines de soja fermentées, est utilisé pour lutter contre la déshydratation cutanée et donc, pour retarder l'apparition des rides.
Voir cette publication sur Instagram
Actif ultra puissant, l’acide polyglutamique crée un film invisible sur la peau, capable d’emprisonner et de retenir l’humidité des cellules. On sait aujourd’hui qu’il peut retenir jusqu’à 5000 fois son poids en eau, contre 1000 pour l’AH. Parce qu’il est composé de molécules de taille plus grande que l’acide hyaluronique, le PGA peut former cette pellicule sur la peau et donc, prévenir les pertes d’hydratation.
En clair, l’acide polyglutamique, grâce à son action profondément hydratante, permet de corriger les signes de l’âge, de combler les rides et de retarder la perte d’élasticité de la peau (de manière plus appuyée que l’acide hyaluronique et que le collagène). Le teint est plus radieux, la peau du visage est plus rebondie et “plumpy”.
(AsD/Source : Biba Magazine/Illustration : Unsplash)