Tagtik

Le serial killer "Dynamite Montilla" arrêté après un parcours monstrueux de 40 ans

La police nationale a arrêté José Jurado Montilla, un homme de 62 ans au casier judiciaire obscur, en tant qu'auteur présumé du meurtre de David, un jeune homme de 21 ans dont le corps a été retrouvé à Los Montes de Málaga en août 2022.

La clé de l'arrestation de Jurado réside dans les traces biologiques trouvées dans la fermeture éclair du sac à dos de la victime. Après une enquête exhaustive, les agents ont réussi à localiser Jurado jeudi dernier dans un bar à cause de son activité sur les réseaux sociaux.

Jurado, connu sous le nom de "El Titi" ou "Dinamita Montilla", a été condamné dans les années 1980 pour quatre meurtres commis entre 1985 et 1987 dans la province de Malaga. Il a été condamné à 123 ans de prison, mais n'a purgé que 28 ans en raison de l'abrogation de sa peine par la Cour de Strasbourg en 2013.

L'enquête complexe a révélé des détails effrayants sur son casier judiciaire, et la police nationale espagnole continue de travailler sur l'affaire pour découvrir tous les faits entourant ce meurtre récent.

L'arrestation de Jurado a provoqué une onde de choc au sein de la communauté, ravivant la peur et l'angoisse des années 1980, époque à laquelle il a commis ses crimes odieux. Les autorités espèrent que cette arrestation mettra un terme à une histoire de violence qui a laissé une trace de douleur et de souffrance dans la région.

(MaSi/Source: El Periodico/Photo: Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin