Elle perd son alliance et la retrouve…50 ans plus tard!
Le 12 mai dernier, un homme qui se promenait dans la forêt avec un détecteur de métaux a retrouvé une alliance enfouie sous la terre…
André Goudard, retraité originaire de la Corrèze (département du sud-ouest de la France), sait que sa découverte n'est pas commune et qu'elle mérite de retrouver sa place. Il raconte aux médias : “cette alliance était piétinée par les vaches et bien enterrée de 15 centimètres...“J'ai tout de suite pensé à la personne qui l'avait perdue, qu'elle devait avoir une affection pour cette alliance”. En excellent état, malgré le demi-siècle qui vient de s’écouler, la bague en or est marquée par une inscription précise : “Josette et Jean-Louis, 12/70”.
André Goudard va alors tout faire pour retrouver la propriétaire de l'alliance. “Pour ce faire, il s’est rendu à la mairie de Saint-Julien-Maumont. Sur place, une secrétaire lui a permis de retrouver l’identité du couple.” rapporte le média Demotivateur. Une fois cette information en poche, le retraité se rendra avec hâte au domicile du couple, situé dans le Lot.
Josette, la propriétaire du bijou, n’y croyait plus. Une pensée obsédante la hantait néanmoins, “c’était mon alliance quand même” se répétait-elle souvent. Miracle, l’espoir a raison d’exister. Aujourd’hui, Josette a remis sa bague au doigt, bague qu’elle avait égaré en coupant du bois.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)