Terrifiant, 11 orques se déchaînent sur ce couple de Belges
Wim et sa femme Dana ont encore du mal à se remettre de leurs émotions. Originaires de Muizen en Belgique, ils avaient prévu de traverser le golfe de Gascogne en bateau lorsque 11 orques ont décidé de les attaquer.
Ce dimanche, le couple se trouvait près de La Corogne, au large de l’Espagne, quand des chocs sur le bateau se sont fait ressentir. “Il y avait des chocs contre le bateau. Comme si on avait heurté quelque chose. Tout à coup, j’ai vu une orque remonter à la surface à côté de notre bateau. Tout près. Si j’avais tendu la main, j’aurais pu la toucher”, explique Wim au quotidien belge HLN. Alors que le Belge tente d’éloigner le voilier, 3 ou 4 autres attaques ont eu lieu contre le gouvernail. “Le bateau a ensuite été immobilisé. Tout ce que nous savions encore faire, c’était de tourner en rond à 360 degrés. Le voilier était incontrôlable”.
Par chance, le couple a su faire preuve d’un grand sang-froid pour suivre la procédure d’urgence. Les remorqueurs sont arrivés au bout d’une heure sur les lieux… 30 minutes à peine après l’appel, les orques sont réapparues, s’en prenant à nouveau au voilier.
Aujourd’hui, Wim confie que le bateau a subi des dégâts considérables et qu’il devra être sorti de l’eau pour être réparé. “Nous ne pensons pas le récupérer avant l’hiver. Nous allons maintenant retourner en Belgique par nos propres moyens et le récupérer plus tard”.
Les 11 orques étaient visiblement en pleine séance de chasse. Selon certains médias espagnols, elles s’en seraient prises à trois autres bateaux.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)