De Wever rappelé à l'ordre par son propre ministre!
Le président de la N-VA, Bart De Wever, avait déclaré le week-end dernier à Hasselt qu'il était inutile d'attendre les résultats d'une enquête pour décider du creusement d'un important tunnel sur l'axe nord-sud dans les environs de cette ville, en Province du Limbourg. Un tunnel qui doit passer sous le centre des localités d'Houthalen et Helchteren, avec d'importants travaux et de grosses perturbations à la clef pour les riverains. Mais pour Bart de Wever, cette solution devrait être retenue immédiatement. Il s'avère que le Ministre Flamand de la Mobilité, Ben Weyts, lui aussi membre de la N-VA, est en désaccord total avec les déclarations de son président.
Ben Weyts estime en effet qu'il est bien trop tôt pour prendre une décision et préfère attendre les résultats de l'enquête pour choisir entre une solution de contournement et la construction de ce tunnel.
"Chacun a son avis sur cette question. En tant que ministre, je dois évidemment donner une chance a toutes les solutions et aux résultats de l'enquête. Bien entendu, tout le monde est libre d'exprimer son point de vue. Nous sommes en pays libre!", a déclaré diplomatiquement Ben Weyts pour apaiser les tensions naissantes autour de ce dossier, au micro de Tv Limburg.
(LpR avec Skwadra/Source: TV Limburg/Illustration picture: Belga)