Tagtik

En Belgique, cette marque automobile forme aux premiers secours

Dacia est très populaire en Belgique. La marque automobile a relancé une initiative née en 2021 : proposer des cours de premiers secours à ses clients. Cette formation est donnée par la Croix rouge de Belgique.

Parmi les marques les plus vendues en Belgique, le constructeur roumain Dacia entend se démarquer avec une approche originale. En cette fin 2024, ses clients peuvent suivre une formation de premiers secours auprès de la Croix rouge. Une première expérience avait déjà eu lieu en 2021 avec 473 personnes formées. 

Vraie formation

Ces cours de 6 heures couvrent des techniques essentielles, notamment la vérification des fonctions vitales, la réanimation et les interventions d'urgence. Il y a même moyen de participer à des sessions spécifiques pour les premiers soins à destination des enfants. Les formations se font dans les centres de la Croix rouge en Belgique.

Pas encore fini

Une belle initiative qui peut servir pour sauver des vies non seulement sur le bord de la route après un accident, mais aussi n’importe où et n’importe quand. 170 clients ont déjà participé aux premières sessions. Deux autres sont prévues pour cet automne 2024, en octobre et en novembre.

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Dacia)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin