Enragée : Toyota gonfle et muscle sa sportive Supra
Moteur puissant et boîte manuelle, la recette de la Toyota Supra A90 Final Edition est destinée aux puristes. Elle a trouvé son inspiration dans le drift et la Nascar. C’est dire qu’elle ne fait pas dans la dentelle.
La Toyota Supra A90 Final Edition est un baroud à 300 exemplaires. Le moteur 3.0 l est dopé passant de 340 ch à 435 ch. Un gain de 95 ch accompagné d’un boost de 70 Nm pour culminer à 570 Nm. Ainsi équipé, le coupé atteint les 270 km/h, au lieu de 250 km/h auparavant. Cette sportive japonaise est également dotée d’une suspension KW à amortissement réglable, d’un nouvel angle de carrossage des roues avant et arrière et du contrôle actif du différentiel réduisant le sous-virage pour être plus agile et dynamique en virage. À ce titre, la direction a également été reparamétrée pour offrir une sensation plus proche du pilotage assis dans des sièges Recaro à baquet intégral, dans un univers en rouge et noir.
Gros freins
Chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 à haute adhérence plus larges, de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, la Supra A90 Final Edition n’entend pas sortir de la route. Le conducteur pourra aussi compter sur un freinage renforcé estampillé Brembo avec des plaquettes à haut coefficient de friction et des disques flottants perforés à l'avant et à l'arrière. Cette série limitée s’affiche en noir mat unique. Une couleur qui renforcera le travail sur la carrosserie pour améliorer l’aérodynamique après des essais en soufflerie menés par Gazoo Racing Europe. Ainsi, elle est équipée d’un aileron en col de cygne ainsi que d’un spoiler, de canards et d’un volet central avant en fibre de carbone inspirés du sport automobile.
(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Toyota)