Tagtik

“Un entraînement pour achever Hanouna ?”

Ce mardi 8 octobre, les téléspectateurs de Cnews, C8 et CStar, chaînes du groupe Canal +, se sont certainement posé quelques questions. Vers 19h, la diffusion de ces 3 chaînes a été perturbée, un rectangle vert ayant pris place dans l’écran. 

Impossible donc pour les téléspectateurs de suivre leurs émissions favorites. Un bug technique qui a suscité bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux… et qui a permis à l’animateur Cyril Hanouna, de pointer un “coupable” du doigt. 

L’animateur de l’émission TPMP (Touche pas à mon poste), hébergée par C8, est revenu sur cette perturbation et a laissé entendre, avec une pointe d’humour, qu’il s’agissait probablement d’une tentative de sabotage… de la part de Jean-Luc Mélenchon. “Apparemment, c’est du sabotage… et les initiales du saboteur sont JLM !”, a-t-il ironisé. Hanouna, dans son émission quotidienne, parle souvent du chef de file du parti La France insoumise, l’accusant d’“attiser la haine” entre les religions et d’avoir “ramené le conflit en France”, rapporte Le HuffPost

La panne de diffusion, dont l’origine réelle demeure inconnue, a été réglée aux alentours de 19h30. Selon certains internautes, tout est de la faute de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui aurait mis sa “sanction” à exécution de manière anticipée ou serait en plein entraînement dans le cadre de la prochaine interdiction d’émettre. En effet, en février 2025, la chaîne C8, qui a perdu sa fréquence sur la TNT, ne pourra plus émettre, suivant une décision de l’Arcom. 

Suite à cette sanction ultime, un recours devant le Conseil d’Etat a été intenté. 

 

(NiNa - Source : Le HuffPost - Picture : picture alliance/dpa/MAXPPP | Franck Castel)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin