Tagtik

"Agresser l'Ukraine était une erreur magistrale"

La guerre en Ukraine prendra fin lorsque Poutine décidera que l'invasion était une erreur et qu'il n'atteindra pas ses objectifs à un "prix acceptable", a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères.

Le ministre Radoslaw Sikorski a affirmé que "Pour Poutine, la guerre est désormais une condition préalable à son règne,et probablement à son existence physique, aucun prix n’est trop élevé pour lui."

"Poutine ne se soucie pas du nombre de Russes qui meurent dans des "attaques de boucherie" et de l’appauvrissement de la Russie"

"La guerre de la Russie en Ukraine prendra fin lorsque Poutine se rendra compte qu’il n’est plus en mesure de mener la guerre. Poutine lui-même mourra d’une manière ou d’une autre."

Pour Anton Geraschenko, conseiller officiel et ancien vice-ministre au ministère ukrainien de l'Intérieur et ancien membre du parlement ukrainien:

"Les capacités de guerre de l’économie et de l’armée russes ne sont pas illimitées. Aider l’Ukraine à développer son industrie de défense est l’un des moyens d’affaiblir la Russie. Les alliés de l’Ukraine ont les moyens d’épuiser la Russie et de rapprocher l’Ukraine de la victoire. Nous sommes reconnaissants à la Pologne et à tous les alliés de se tenir à nos côtés tandis que l’Ukraine défend l’avenir de la démocratie mondiale."

(FM/Source: X/Photo: Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin