Tagtik

Épave d'avion retrouvée : où sont les ailes et l'équipage ?

Un chasseur a fait une découverte incroyable début novembre lorsqu'il a retrouvé l'épave cabossée du fuselage d'un avion dans une réserve naturelle de la province canadienne de la Colombie-Britannique.

Il a immédiatement informé la Gendarmerie canadienne et l'enquête sur l'accident de cet avion non identifié a commencé.

Ce qui a immédiatement frappé les enquêteurs et semé le trouble, c'est qu'on n'a pas retrouvé les restes des membres de l'équipage et que les ailes de l’avion avaient mystérieusement disparu.

Les premières investigations indiquent que l'accident remonterait à au moins 20 ans. Sur place, pas la moindre trace du pilote ou d'éventuels passagers. Le moteur et les ailes du Cessna sont également introuvables sur les lieux de l'accident. 

On a alors pensé que certaines parties de l'appareil auraient pu avoir été récupérées par des tribus locales, qui ne se sont pas montré très coopératives avec les enquêteurs. Dans l'impossibilité de retrouver le numéro d’identification de l’avion, le mystère autour de cet accident restait très épais.

Finalement, la solution est venue de la Civil Air Search and Rescue Association (Casara) qui a reconnu avoir elle-même largué ce vieil avion sur la montagne pour s’entraîner à mener des opérations de sauvetage.

(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Jack Anstey via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin