Tagtik

L'Ukraine attaque un port de Crimée et coule un navire russe (VIDEO)

L’armée ukrainienne aurait détruit un important navire militaire russe dans la ville portuaire de Feodosia, dans la péninsule de Crimée annexée par la Russie. Au moins une personne serait morte.

Les responsables ukrainiens ont revendiqué une attaque aérienne majeure contre Feodosia, une ville de Crimée, endommageant la flotte russe stationnée dans la zone portuaire. Mykola Oleshchuk, commandant de l'armée de l'air ukrainienne, a partagé une vidéo de l'attaque sur sa chaîne Telegram, affirmant que l'assaut avait détruit un important navire de la marine russe, le navire de débarquement Novocherkask. Le port, situé à 100 km du pont de Kertch, a également été attaqué.

Le commandant ukrainien a remercié les pilotes des forces aériennes ukrainiennes pour leur travail et a sommé la Russie de quitter la Crimée "avant qu'il ne soit trop tard". Les forces soutenues par la Russie en Crimée ont confirmé l'attaque, signalant un incendie dans le port de la ville, mais ont déclaré qu'il avait été rapidement maîtrisé. 

"Les pilotes ukrainiens ont fait un excellent travail", a écrit le ministère ukrainien de la Défense sur X. "Le navire russe Novocherkassk a été détruit la nuit dernière à Feodosia. La Crimée appartient à l’Ukraine. Il n'y a pas de place pour la flotte des forces d'occupation."

Des médias russes ont diffusé des images d'explosions massives et d'incendies dans la zone portuaire. Il s'agit de la première attaque ukrainienne majeure contre une installation russe en Crimée depuis au moins quatre mois. 

(LpR avec RS / Picture : Pixabay)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin