Le plan de Poutine pour renforcer son armée
Le président russe Vladimir Poutine a étendu lundi la prime d'engagement de 400 000 roubles (3 800 dollars), précédemment offerte aux nouvelles recrues militaires du personnel de la Garde nationale qui s'enrôle pour servir en Ukraine.
Les primes sont offertes à ceux qui signent des contrats avec la Garde nationale pour au moins un an selon le décret de M. Poutine. Toutefois, les cadets inscrits dans les programmes de formation de la Garde nationale ou du ministère de la défense ne sont pas éligibles.
La directive de M. Poutine met à jour un décret datant de juillet qui introduisait pour la première fois les paiements dans le cadre des efforts visant à remédier à la pénurie de troupes. Outre les incitations fédérales, de nombreuses régions russes offrent des primes financières supplémentaires, qui ont augmenté au fil du temps, à mesure que les taux d'enrôlement diminuaient.
La Garde nationale est la force de sécurité intérieure russe chargée de la sécurité publique, de l'application de la loi et du maintien de l'ordre dans les territoires ukrainiens occupés par les troupes russes. Elle protège également les infrastructures essentielles, notamment les installations nucléaires, et sécurise les voies de transport.
(AmBar/Source: The Moscow Times/Photo: DPA/ Russian Look/ Kremlin Pool)