Tagtik

Retrouvée morte dans une rivière en 1992, elle est identifiée 31 ans plus tard

En mai dernier, Interpol avait lancé un appel à grande échelle visant à identifier 22 femmes assassinées en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas entre 1976 et 2019. 

Interpol a donc publié les photos des victimes sur son site Internet. Grâce à cet appel, une des victimes a été identifiée récemment. Il s'agit de Rita Roberts, une jeune Britannique retrouvée assassinée à Anvers, en Belgique, le 3 juin 1992. Son cadavre avait été découvert gisant contre une grille, dans une rivière.

La particularité qui a permis son identification était un tatouage distinctif sur son avant-bras gauche, une fleur noire avec des feuilles vertes et l'inscription "R’Nick" en dessous. C'est un membre de sa famille au Royaume-Uni qui a reconnu ce tatouage dans les médias, alertant Interpol et les autorités belges.

Rita Roberts avait donné signe de vie pour la dernière fois en mai 1992, à travers une carte postale envoyée à sa famille. Maintenant que son identité est confirmée, les autorités belges lancent un nouvel appel à témoignages pour élucider les circonstances de sa mort. 

Cette affaire souligne l'importance des appels à témoins dans la résolution d'affaires criminelles non résolues, tout en mettant en lumière l'histoire tragique de Rita Roberts et la nécessité de trouver des réponses pour les familles des victimes.

(FL/Picture : Interpol)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin