Tagtik

Vers une pension complémentaire pour tous les employés?

Fini les restrictions: désormais tous les employés dont le patron offre une pension d'entreprise complémentaire, pourront prétendre à ce droit, indique ce matin le quotidien l'Echo. Ceci inclut les travailleurs sous contrat à court terme et les jeunes.

Faisant suite à une directive européenne, un projet de loi qui sera soumis au vote de la séance plénière de la Chambre ce jeudi, prévoit que le salarié ne devra plus attendre ses 25 ans et qu'il ne devra plus avoir travaillé dans l'entreprise depuis au minimum un an pour obtenir son droit à la pension complémentaire proposée par son employeur.

Le Ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR), interviewé par la même source se félicite "de l'élargissement des droits des actifs à une pension d'entreprise, car c'est contribuer à la généralisation des pensions complémentaires."

Chez nous, pas moins de 75% des travailleurs du secteur privé cotisent pour une pension d'entreprise en complément de leur pension légale. Concrètement, l'employeur et l'employé versent une partie du salaire à un assureur-pension ou à un fonds de pension.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Pixabay)

 

Pour aller plus loin