Meghan, folle de rage après ce voyage avec Harry
La duchesse de Sussex adorait son « rôle de princesse » avant que les choses ne commencent à « pourrir ».
Le prince Harry et Meghan Markle ont quitté leurs fonctions au sein de la famille royale moins de deux ans après s’être mariés.
En octobre 2018, les Sussex ont effectué un voyage de 16 jours en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Fidji et aux Tonga. Les gens sont sortis en masse pour apercevoir le couple et la réaction à leur présence dans chaque pays a été extrêmement positive. La tournée a, par conséquent, été considérée comme un énorme succès.
Un voyage révélateur
Cependant, une fois rentrée en Angleterre, Meghan n’a pas reçu les éloges qu’elle pensait recevoir de la part des autres membres de la famille royale sur le bon déroulement du voyage.Le rédacteur royal du Daily Mail, Russell Myers, a déclaré à Sky News Australia que le voyage « avait brisé Harry et Meghan et a été l’un des catalyseurs de leur départ de la famille royale ». Harry et elle s’attendaient à ce que cette tournée royale leur apporte beaucoup plus d’éloges et de reconnaissance. »
La journaliste royale Angela Mollard a ajouté que Meghan était très frustrée à son retour d'Australie. Elle s’est rendue compte qu'"elle faisait partie d’une grande institution et qu’elle n’en était pas l’héroïne. Elle n’était qu’un rouage et c’est devenu évident."
Le rêve a pourri
La biographe royale Ingrid Seward a également évoqué ce voyage dans le Pacifique Sud, soulignant le fait que la duchesse était contrariée de ne pas être personnellement reconnue par les autres membres de la famille royale pour ses efforts. Selon Seward, Meghan aimait l’idée d’être une princesse, mais elle voulait être la vedette et certainement pas qu’on lui dise quoi faire, et c’est à ce moment-là que les choses ont commencé à se gâter.
S’adressant au Sun, Seward a déclaré que si « Meghan aimait jouer le rôle d’une princesse, je pense qu’elle a été un peu choquée par le fait qu’on lui disait ce qu’elle devait faire. On lui disait où aller et comment le faire. »
L’auteur a ajouté : « Je pense que cela a ouvert les yeux à [Meghan] sur le fait qu’elle allait toujours être un rouage parce qu’elle était mariée à l’homme n°2 [et] pas à l’homme n°1, qui aurait été [le prince] William. Je suis d’accord avec les commentateurs royaux, c’est certainement à ce moment-là que la situation a commencé à pourrir. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)