Un ours déchaîné se jette sur une randonneuse et l'entraîne dans un ravin
Mardi dernier, une jeune femme de 19 ans a été violemment attaquée par un ours alors qu’elle s’était lancée dans une randonnée en Roumanie.
Le pays entier est sous le choc. La jeune randonneuse n’a malheureusement pas survécu à cette attaque qui s’est déroulée dans les Alpes de Transylvanie à proximité de la ville de Brasov, sous les yeux d’un ami.
Si l’homme a pu se sortir des griffes de l’ours, ce ne fut pas le cas de la jeune femme de 19 ans, entrainée par l’animal dans un ravin, rapporte le média Midi Libre. Elle avait pu, dans un élan désespéré, contacter les secours. Hélas, ceux-ci, en arrivant sur les lieux du drame, n’ont rien pu faire, la victime était déjà morte. L’un des responsables confie à la télévision : "C’était horrible ! Nous n’avons pas été confrontés à une situation aussi grave depuis 10 à 15 ans”.
Aujourd’hui, une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de l’attaque. Des analyses seront réalisées sur l’ours qui s’en est également pris aux sauveteurs. Il aurait peut-être la rage.
Une situation qui préoccupe grandement le président roumain Klaus Iohannis. En Europe, la Roumanie est le pays qui comprend le plus grand nombre d’ours, près de 8000 en tout. Et, depuis 2023, 7500 appels d’urgence ont été émis. D’autres mesures devront donc être considérées.
(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Pixabay)