Nicole Wallace à La Mostra de Venise où le festival de cinéma bat son plein
Très différent de son homologue français à Cannes, le festival italien attire néanmoins les stars du côté de la Sérénissime
Pas d’interminables montées des marches comme sur La Croisette mais un simple tapis rouge sur lequel seuls les acteurs, réalisateurs et équipes des films à l’affiche sont invités à dévoiler leurs plus beaux atours sous les flashes des photographes. Car au Lido, la station balnéaire huppée face à la piazza San Marco, le grand public achete ses places pour assister aux avant-premières. Il lui est aussi demandé d'entrer discrètement par les portes latérales. Jusqu’au 7 septembre, quelques étoiles du septième art profiteront des charmes de Venise et de la douceur de cette fin d’été sur la Lagune.
Pour cette 81ème édition, la comédienne française Isabelle Huppert a été intronisée présidente d’un jury qui remettra le fameux Lion d’Or à un des quelques 20 films en compétition. Cette année, après le passage éclair d’Angelina Jolie, on attend encore notamment Lady Gaga et Cate Blanchett. Ainsi que, après avoir célébré le tome 2 du "Beetlejuice" de Tim Burton, les premières mondiales de futurs blockbusters (croisons les doigts pour eux !) que deviendront vraisemblablement "Babygirl", "Queer", "Joker : Folie à deux" ou "The Room Next Door," le nouveau Pedro Almodovar avec Julianne Moore et Tilda Swinton.
Nous avons répéré pour vous la jeune actrice espagnole de 22 ans Nicole Wallace. Née à Madrid, celle qui est aussi chanteuse ne possède encore qu’une filmographie des plus succinctes avec un seul long métrage à son actif "My Fault" (A Contresens) de Dominique Gonzalez. Ravissante, elle porte ici une robe noire sur mesure en satin de soie et dentelle française (avec quelques éléments métalliques du plus bel effet glam rock) de la marque italienne Pinko. La Mostra va enchanter Venise jusqu’au 7 septembre…
(AK - Photo : Courtesy Pinko via LEDE Company PR)
Photo : L’actrice et chanteuse espagnole Nicole Wallace porte une robe Pinko sur le tapis rouge de La Mostra de Venise en ce mois d’août 2024 (© Courtesy Pinko)