Tagtik

Cette décision que Trump risque de regretter, amèrement

L’ancien président américain, Donald Trump, aurait fait un don de 6000 dollars à Kamala Harris, sa rivale politique, au début de sa carrière. C’est, en tout cas, ce que révèlent certains documents publiés par le secrétaire d’Etat de Californie. 

Avant qu’il ne rentre en politique, Trump a soutenu financièrement Kamala Harris ; 6000 euros au total. Le Washington Examiner indiquait, en 2019, que le candidat républicain avait signé une déclaration sous serment indiquant qu'il avait fait un don à son actuelle rivale à la demande de Eric Schneiderman, le procureur général de New York de l'époque.

“L'ancien chef du comité de transition d'Eric Schneiderman a demandé à ma fille Ivanka si elle pouvait faire en sorte que je contribue à une collecte de fonds parrainée par Eric Schneiderman pour Kamala Harris, procureur général de Californie nouvellement élu”, avait déclaré l’ancien locataire de la Maison Blanche dans sa déclaration sous serment. “En réponse, j'ai versé une contribution de 5 000 dollars à la campagne de Kamala Harris - le plus haut niveau de parrainage indiqué dans l'invitation - et Ivanka a assisté à l'événement avec d'autres cadres supérieurs de la société Trump Org”, poursuit-il. En 2014, la fille du candidat républicain, Ivanka Trump, aurait également fait un don à Kamala Harris, d’une valeur de 2000 euros, indique The Daily Digest

Est-ce que ces dons auront un impact sur le résultat des élections de novembre ? Trump risque-t-il de regretter sa générosité ? Une chose est certaine, cette information dévoilée pourrait bien se retourner contre lui. 

 

(Manon Pierre - Source : The Daily Digest - Illustration : Pixabay)

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin